Chers tous, dispersés sur tous les continents, nous vous demandons de nous aider à poursuivre ce rêve.
Santa Rosa est une mission extraordinaire du XIXe siècle dans le sud-est de la Bolivie. Les franciscains ont fondé cette mission afin d’aider les peuples autochtones (Guaranis) à développer leur propre culture et, pour cette raison, ils ont créé une école d’art et de musique.
Après 150 ans et en 2007, Mimmo Roselli (arts visuelles, www.mimmoroselli.net) et P.Tarcisio Ciabatti (frère franciscain) ont fondé une école basique d’art et de musique dans trois villages indigènes de la région, dont Santa Rosa. Ils ont cherché des fonds pour rétablir la Mission et ont décidé d’inaugurer les installations en 2016 avec un événement fantastique, le Festival Santa Rosa 2016. Celui-ci avait pour but de convaincre le bureau de Santa Rosa de promouvoir la création d’une école secondaire d’art et de musique.
Pendant leur résidence de trois semaines ainsi qu’au cours des trois jours de festival, les artistes invités ont pu travailler avec les garçons de l’école et avec les villageois dans un atelier d’art où la philosophie a toujours été celle d’après laquelle “on peut faire de l’art avec n’importe quoi”. Pour de plus amples informations, visitez: www.santarosadecuevo.org (le site n’est pas jusqu’en 2018).
Pour l’année à venir, Santa Rosa 2018, la philosophie reste toujours la même, mais dans cette occasion, les musiciens pourront travailler avec des artistes visuels et prépareront un travail à présenter dans l’exposition d’art contemporain. De notre part, nous continuerons avec le théâtre, les concerts, la danse, la production de films vidéo et plus encore. L’association “Salud sin Fronteras” a été créée par un groupe universitaire rattaché à la Clinique des Maladies Infectieuses à Florence, dont je fais partie, ayant pour but de promouvoir la santé dans le sud-est de la Bolivie, dans son intégralité et donc visant non seulement à guérir les corps, mais à le faire aussi à travers le développement culturel de ces peuples.
Nous vous demandons de contribuer avec un minimum de 25 euros ou 30 Dollars; Avec cela, vous soutiendrez l’École dans la réalisation du Festival ainsi qu’un film lequel vous pourrez télécharger en HD à travers une adresse FTTP dédiée.
Pour vous abonner à la campagne de financement, vous êtes priés d’effectuer, depuis votre succursale bancaire, un virement pour le montant indiqué sur le compte “Health Sin Fronteras Association”, Cassa di Risparmio di Firenze, via Bufalini 4, 50122 Florence, avec la description “Festival Santa Rosa 2018”
IBAN: IT49E0335901600100000007429
Code BIC / SWIFT: BCITITMX
ou par Pay Pal: santarosafestival@hotmail.com
Une fois que effectué le transfert, nous vous prions de bien vouloir nous adresser par courriel à santarosafestival@hotmail.com une copie de votre reçu de paiement. En échange nous vous ferons parvenir le lien pour le téléchargement du film.
Mimmo Roselli